F1 - Kobayashi retrouve les points

Kamui Kobayashi a marqué ses premiers points depuis le Nürburgring à Yas Marina. Sergio Pérez a percuté Adrian Sutil dans le premier tour.

Kamui Kobayashi était mal placé sur la grille mais il a gagné des places tout au long de la course pour terminer au 10ème rang. Il marque ses premiers points depuis le Nürburgring.
Sergio Pérez a percuté Adrian Sutil dans le premier tour et il a dû changer d'aileron avant. Il a tenté de remonter, grâce à une stratégie décalée, mais il a souffert en fin d'épreuve et il a perdu des places. Son KERS ne fonctionnait plus.

Kamui Kobayashi - 10ème

« Je suis content d'avoir marqué un point aujourd'hui, j'ai eu une période assez longue sans en marquer et pour moi c'était important d'y mettre fin, » souligne le Japonais. « J'ai pris un très bon départ et j'ai pu gagner cinq places dans le premier tour. En fait, les performances des pneus durant et après le départ ont été meilleures que prévu. Je suis parti en pneus médiums et je n'étais que 16ème sur la grille, et c'est évidemment une situation où il faut prendre sa chance. »
« Mais nous savions que le premier relais serait difficile, et la durée de la tenue des pneus n'étaient pas vraiment claire. Ils se sont dégradés après quelques tours et après j'ai perdu trois positions avant de passer aux stands après cinq tours pour les pneus tendres. Je pense que dans l'ensemble c'était une bonne course pour nous. »

Sergio Pérez - 11ème

« J'avais de plus gros espoirs pour la course aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Ce qui s'est passé au premier tour est dommage. Il y avait plusieurs voitures au virage sept et je n'ai pas pu éviter de percuter la voiture d'Adrian Sutil. Les dégâts n'ont pas été immédiatement clairs, mais après l'équipe m'a dit que l'aileron avant était cassé et j'ai dû m'arrêter après le deuxième tour. »
« Nous avons alors décidé de prendre les pneus médiums quand nous avons fait le changement d'aileron. Sur mon troisième relais, à nouveau en pneus tendres, j'ai été dixième pendant un moment, mais après j'ai souffert avec les pneus, et également dans les 12 derniers tours mon KERS ne marchait pas. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

[google_analytics]