Avec les départs de Honda, Toyota et Bridgestone, Kamui Kobayashi est le dernier représentant du Japon en F1. Pour son Grand Prix à domicile, à Suzuka, il a organisé un concours pour inviter de nombreux supporters.
« J'ai décidé avec les organisateurs que pour chaque point marqué en 2011 avant le Grand Prix du Japon, j'inviterais une famille à la course, » explique Kobayashi.
« Nous avons reçu plus de 6000 lettres de gens qui voulaient venir. A chaque fois que j'ai marqué des points, j'ai pris des lettres au hasard, donc maintenant j'ai choisi 27 familles comme ça. »
« Mais vu que nous avons eu une grosse réponse, j'ai choisi dix familles de plus, donc je vais accueillir 37 familles. »
Kobayashi veut briller à domicile
Force India a pris l'avantage sur Sauber au championnat à Monza, et l'écart s'est creusé à Singapour. Kobayashi espère briller à Suzuka, pour aider son équipe à reprendre l'avantage.
« Le résultat de l'an dernier a été le meilleur que nous avons obtenu en 2010, » rappelle le Japonais. « J'ai fini septième, alors que mon équipier de l'époque, Nick Heidfeld, a fini huitième. »
« Avant ça, je n'avais qu'une très petite expérience de Suzuka, et j'étais un débutant en F1. Donc j'espère obtenir un résultat encore meilleur cette année. »
- Toutes les infos sur le Hispania, Kamui Kobayashi et Sauber