En 2009, Kamui Kobayashi avait remplacé Timo Glock lors des essais du vendredi au Japon. L'Allemand avait repris sa place le lendemain. Un accident l'avait empêché de prendre part à la course mais il était trop tard pour que Kobayashi soit titularisé.
Cette année, le Japonais va enfin pouvoir rouler à domicile, chez Sauber. « Revenir au Japon en tant que pilote de Formule 1 signifie beaucoup pour moi » déclare Kamui Kobayashi.
« J'ai eu un avant-goût l'an dernier en remplaçant Timo Glock chez Toyota durant les essai du vendredi. C'était bref mais cette année il y aura beaucoup de supporters. »
Un virage dédié à Kobayashi !
Les fans de Kamui Kobayashi seront principalement au début du tracé: « Il y a un virage spécial pour mes supporters entre les virages 2 et 3 » précise le Japonais. « Il y a plus de 2000 places et elles ont toutes été vendues depuis un moment. J'ai pu acheter des places pour des amis et j'espère qu'ils aimeront ça ! »
Kobayashi a passé l'essentiel de sa carrière en Europe et il n'a plus couru au Japon depuis longtemps: « C'était en 2003 en Formule Toyota, sur le petit circuit de Suzuka, pas celui du Grand Prix » se souvient Kobayashi. « J'avais 17 ans. »
- Toutes les infos sur leRetrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Kamui Kobayashi et Sauber.