Williams a décidé de faire rouler Daniel Juncadella et Susie Wolff lors des essais des jeunes pilotes. Pastor Maldonado sera également en piste pour tester les nouveaux pneus.
Juncadella a été titré en F3 Euro Series et dans le championnat d'Europe de F3 en 2012. Il a fait ses débuts en DTM cette année. Il a déjà fait un test chez Ferrari en 2012.
Wolff a passé sept saisons en DTM. Elle entrée deux fois dans les points. Elle est la pilote de développement de Williams et l'épouse de Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport. Elle effectuera son premier véritable test en F1.
Daniel Juncadella roulera le premier jour, Susie Wolff le deuxième et Pastor Maldonado le troisième.
Wolff connaît surtout le simulateur
Susie Wolff sera la première femme à participer à une vraie séance d'essais privées, hors test en ligne droite, démonstration ou tournage promotionnel, depuis Katherine Legge en 2005.
« C'est une opportunité fantastique pour moi, » déclare l'Anglaise. « Ce sera un gros défi mais le plus important et de faire un travail solide et constant et de donner un bon retour d'information à l'équipe pour prouver que je suis au niveau. »
« La plus grande partie de mon travail est basée sur le simulateur. Ca me donnera une meilleure compréhension de ce que donne la voiture en piste. »
- Toutes les infos sur les essais de Silverstone, Williams, Daniel Juncadella, Susie Wolff et Pastor Maldonado
