Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi mais il a vite pris ses marques, avec le huitième temps. Il a fait plusieurs erreurs au dernier virage, dont un tête-à-queue.
Nico Hülkenberg a pris la 14ème place dans la première séance. Dans la deuxième, il a terminé au neuvième rang, juste derrière son équipier.
Jules Bianchi a fait sa première apparition le vendredi d'un Grand Prix. Il a peu roulé à cause de la pluie et il a terminé au 20ème rang.
Paul di Resta - 8ème dans l'après-midi
« C'était une bonne séance et un début positif à notre week-end, » déclare l'Ecossais. « Les réglages de base étaient assez bons et nous avons juste travaillé pour les ajuster durant la séance. »
« Pour les pneus, je dirais que les médiums et les softs sont assez similaires et nous avons réussi à avoir de bonnes données au cours des longs relais avec les deux composés. »
Nico Hülkenberg - 14ème puis 9ème
« Une première séance très courte avec la météo mitigée, mais le roulage que j'ai fait était quand même utile parce que nous avons fait quelques tours en pneus médiums vers la fin de la matinée, » indique l’Allemand.
« Après nous avons eu une très bonne deuxième séance dans des conditions sèches, ce qui nous a permis de terminer tous nos objectifs avec les relais longs et l'évaluation des pneus. »
« J'ai déjà de bonnes sensations dans la voiture : je suis à l'aise pour la piloter et je suis satisfait de l'équilibre. »
Jules Bianchi - 20ème dans la matinée
« C'était ma toute première séance d'essais libres en Formule 1 et la première fois que je roulais sur le circuit de Shanghaï, donc il y avait pas mal à apprendre, » souligne le Français. « Nous avons tenté d'en faire autant que possible, mais la météo a compliqué les choses. »
« Après le tour d'installation la piste était encore humide par endroits, mais presque immédiatement il a commencé à pleuvoir à nouveau donc nous avons décidé d'attendre que les conditions s'améliorent. »
« Je suis sorti pour un tour chronométré en intermédiaires vers la fin avant de passer sur les pneus pour piste sèche, mais la piste offrait très peu d'adhérence et c'était dur d'attaquer à la limite. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi