F1 - Journée peu productive pour Grosjean

Romain Grosjean a roulé pour la première fois dans la Lotus ce mercredi à Sakhir, mais il a fait peu de tours à cause d'un souci de stockage d'énergie.

Romain Grosjean a enfin découvert la Lotus ce mercredi à Sakhir. Même s'il a peu roulé, à cause d'un problème de stockage d'énergie venant de Renault, il est satisfait.
« Je n'ai pas eu trop de travail à faire aujourd'hui et j'ai certainement eu moins de tours que prévu dans la voiture, mais c’était quand même superbe de prendre la piste pour la première fois dans la E22, » déclare le Franco-Suisse.
« Pour moi personnellement c'était bien de reprendre le volant mais quelques problèmes nous ont ralentis aujourd'hui. Je suis confiant pour que nous mettions les problèmes d'aujourd'hui derrière nous et que nous puissions avoir un bon kilométrage à notre actif avant d'aller à Melbourne. »

Le problème a ruiné la journée

Cette première journée d'essais a été peu utile pour Lotus, avec un nombre de données insuffisant pour comprendre la monoplace.
« Evidemment ce n'était pas la journée que nous voulions avoir et il y a peu de conclusions que nous pouvons tirer vu que notre roulage a été si limité, » déplore Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus. « Nous sommes frustrés. »
« Le bloc propulseur a beaucoup de nouvelle technologie et et nous avons clairement eu des problèmes de stockage d'énergie aujourd'hui. Nous avons changé cet élément dans la journée, ce qui ne prend pas peu de temps. »
- Hülkenberg mène, Vettel roule enfin
Toutes les infos sur Romain Grosjean et Lotus

[google_analytics]