Les circuits de Spa et de Monza faisaient partie des plus rapides de la saison et ils étaient favorables à la McLaren. Les deux prochaines pistes visitées, Singapour et Suzuka, pourraient un peu moins convenir à la MP4-25.
Jenson Button espère quand même obtenir de bons résultats. Le champion du monde n'a plus que 22 points de retard sur Mark Webber grâce à sa deuxième place de Monza. C'est moins que la valeur d'une victoire, ce qui maintient ses espoirs de conserver son titre.
« J'ai une voiture très bonne et la prochaine course sera plus difficile pour nous, mais je vais attaquer » a déclaré Button à l'agence de presse Reuters.
Changement de rôle par rapport à 2009
En 2009, Jenson Button a creusé l'écart sur la concurrence en début de saison mais il a eu plus de mal ensuite, la Brawn-Mercedes étant à court de développement. Cette année, il se retrouve dans le rôle du chasseur.
« Je ne vais pas être prudent et espérer un bon résultat ou tenter d'être constant » prévient Button. « J'ai fait ça dans la deuxième partie de la saison l'an dernier et c'était très dur mentalement. »
« Quand on est derrière, qu'on attaque et qu'on a une bonne voiture, on peut être plus agressif, et il faut que je sois agressif dans toutes les courses. Je ne peux pas me permettre d'assurer quelques points. »
Moins de pression que l'an dernier
Il y a précisément un an, Button devait se battre à chaque course pour maintenir son avance. Une situation plus difficile à vivre que celle de cette année: « Je ne me sens pas du tout sous pression, c'est assez étrange » reconnaît Button. « Je tente juste d'apprécier chaque course. »
« Il m'arrive de me réveiller la nuit entre les courses, quand je suis frustré de ne pas avoir eu une bonne course. Je pense beaucoup à la course, ce qui peut être un problème parce que parfois il faut s'en détacher. »
« Mais je me sens plus détendu (qu'en 2009)... et si le résultat est aussi bon, ce sera incroyable. »