F1 - Hülkenberg performant, di Resta en difficulté

Nico Hülkenberg a pris une belle sixième place au Grand Prix de Corée. Paul di Resta a eu une course plus difficile, terminée hors des points.

Nico Hülkenberg a doublé Romain Grosjean au départ et il était septième en début de course. Le Franco-Suisse a repris l'avantage lors de la deuxième vague d'arrêts, mais il a été gêné par Lewis Hamilton. Le pilote Force India a réussi une très belle manoeuvre pour les doubler tous les deux et finir au sixième rang.
Paul di Resta a eu une course plus difficile. Il n'a jamais semblé en mesure de finir dans les points et il n'est que 12ème à l'arrivée.

Nico Hülkenberg - 6ème

« Cette course était très fun et c'est superbe de décrocher un si bon résultat, » déclare l'Allemand. « Ce n'était pas facile cependant, et dans la plus grande partie de la course j'avais la Lotus de Romain (Grosjean) qui me menaçait et j'ai eu quelques belle bagarres. Même le premier arrêt a été très serré avec Romain, mais l'équipe a fait un bon arrêt parce que c'était important de rester devant. »
« Je pense que le meilleur moment de la course a été la bagarre avec Lewis (Hamilton) et Romain dans le dernier relais quand je les ai doublés tous les deux au virage 4. Ils sont tous les deux allés à l'intérieur donc j'ai juste vu l'opportunité d'utiliser la trajectoire extérieure. »

Paul di Resta - 12ème

« Une course difficile à plusieurs niveaux et on peut dire que le résultat en qualifications nous a gênés, » estime l'Ecossais. « On s'attendait à ce que les super-tendres soient meilleurs en course donc nous les avons gardés pour le deuxième relais. En fait, les pneus tendres n'ont pas duré assez longtemps (...) et quand je suis passé sur les super-tendres j'ai eu du graining immédiatement. »
« Donc nous n'avions pas la stratégie idéale et cela a impacté toute la course, après ça j'ai eu du mal en permanence avec le trafic. L'aspect positif est que la voiture semblait compétitive ici avec les points pour Nico, mais c'est juste un peu frustrant de ne pas avoir pu maximiser cela. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

[google_analytics]