F1 - Hülkenberg désolé pour di Resta

L'accident de Nico Hülkenberg dans la première séance a eu de grosses conséquences pour Paul di Resta à Valencia. L'Ecossais n'a fait que trois tours rapides.

Adrian Sutil a pris une belle huitième place dans la matinée. Il est tombé au onzième rang dans la deuxième séance. Il a testé plusieurs nouveautés aérodynamiques.
Dans l'autre voiture, Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi, avec le 14ème temps à la clé. Il n'a pu faire que sept tours, sa voiture ayant été endommagée par Nico Hülkenberg dans la matinée.
L'Allemand a perdu le contrôle de la Force India sur un freinage et il a causé des dégâts sur le côté gauche. Il n'a pris que la 18ème place en raison de cet accident.

Adrian Sutil - 8ème puis 11ème

« Une journée assez positive pour moi, » estime l’Allemand. « Nous avons eu pas mal de travail en évaluant nos nouveautés aérodynamiques, et l’équilibre de la voiture a été bon dès le premier relais. Nous avons un peu travaillé pour améliorer les choses, comme la stabilité au freinage, ce qui est très important ici. »
« Comme d'habitude, j'ai utilisé les deux types de pneus dans l'après-midi pour avoir de bonnes données pour demain. Les pneus tendres étaient très constants et la dégradation n'était pas trop mauvaise, donc je pense que c'est probablement le meilleur pneu pour la course. »

Paul di Resta - 14ème dans l'après-midi

« La façon dont les choses se sont déroulées a été un peu malheureuse aujourd'hui, » déplore le champion du DTM. « L'accident de Nico dans la matinée a fait que ma voiture n'était pas prête pour le début de la deuxième séance, et j'ai dû attendre. »
« Les mécaniciens ont fait du bon travail pour que tout soit réparé à temps pour que je roule dans les dernières minutes de la séance, mais je n'ai réussi à faire que trois tours chronométrés. Cela signifie qu'il y aura beaucoup de travail dans la dernière séance d'essais demain matin pour rattraper le temps perdu en piste. »

Nico Hülkenberg - 18ème dans la matinée

« J'étais l'un des pilotes à débuter un vrai relais ce matin, quand la piste était assez verte, » explique-t-il. « Malheureusement, assez tôt dans mon relais, j'ai bloqué les roues arrières au virage 12, la voiture a tourné sur la gauche, vers le mur, et ça a causé pas mal de dégâts. »
« Tout s'est passé très vite, à 300km/h, et je n'avais rien à faire pour maîtriser la voiture. Je suis vraiment désolé pour l'équipe et j'ai également présenté mes excuses à Paul, parce que ça a a limité son temps dans la voiture cet après-midi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

[google_analytics]