Nico Hülkenberg a réussi son retour en prenant une belle neuvième place, loin devant son équipier. Il reste incertain sur le niveau de la Force India en rythme de course, notamment pour la dégradation des pneus.
Paul di Resta a été éliminé dès la Q2 et il ne sera que 15ème sur la grille de départ.
Nico Hülkenberg - 9ème
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui parce que je n'étais pas certain que nous pourrions entrer en Q3, » indique l’Allemand. « Nous avons fait du bon travail après la troisième séance pour améliorer les réglages et je me sens bien plus à l'aise dans la voiture maintenant. »
« Évidemment, avant la course il y a une certaine incertitude parce que nous n'avons pas fait beaucoup de relais avec beaucoup de carburant ici à cause des séances sous la pluie hier, mais toutes les équipes sont dans la même situation. »
« C'esdt la même chose avec les pneus parce que nous allons encore apprendre sur eux demain et découvrir combien de temps ils tiennent. Ce devrait être une course passionnante et je l'attends avec impatience. »
Paul di Resta - 15ème
« C'était une séance assez difficile et je n'ai jamais réussi à tout faire fonctionner, » reconnaît l'Ecossais. « Je pense que mon tour de sortie des stands a été compromis par le trafic et, en conséquence, je n'ai pas fait fonctionner les pneus dans leur fenêtre de travail, ce qui a gêné mon tour rapide. »
« Donc il y a beaucoup de travail à faire demain et je dois beaucoup travailler ce soir pour voir s'il y a quelque chose à faire dans la nuit pour améliorer les choses pour demain. Au cours de l'hiver, notre rythme sur les longs relais semblait assez bon donc j'espère gagner des places en course et me battre pour quelques points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta