Nico Hülkenberg a réussi à entrer en Q3 mais il n'avait plus de pneus tendres neufs. Il n'a pas fait de tour rapide et il sera 10ème sur la grille de départ. Il ne s'attendait pas à faire si bien.
Esteban Gutierrez a été éliminé en Q1, en signant le 18ème temps. Il a fait une erreur sur son seul tour.
Nico Hülkenberg - 10ème
« Je pense que c'était une séance de qualifications bonne et réussie, » déclare l’Allemand. « Si quelqu'un nous avait dit avant les qualifications que nous allions finir à la 10ème place, je ne l'aurais pas cru. Comme nous n'avons pas tenté de faire un tour chronométré en Q3, peut-être qu'on aurait pu faire mieux. »
« C'était un bel effort, un bon tour en Q2. Les nouveautés (...) marchaient assez bien et tout s'est bien passé pour nous. J'étais assez content de l'équilibre de la voiture. Nous avons tout réussi dans notre approche en Q3 en ne roulant pas et en préservant nos pneus à la place, ce qui nous donne maintenant un choix libre pour le départ, ce qui peut être un avantage. »
Esteban Gutierrez - 18ème
« Bien, c'est un résultat de qualifications assez décevant, » reconnaît le Mexicain. « C'était très dur de réussir un bon tour avec seulement une chance. C'était très critique et j'ai tenté d'attaquer un peu trop et j'ai fini par faire une petite erreur, qui nous coûte beaucoup. Je vais progresser sur cet aspect et m'assurer que tout ce que je fais dans la voiture est très précis. En plus de ça, c'est très dur avec ces pneus. »
« Je me sens vraiment désolé pour l'équipe, parce que nous avions le potentiel pour entrer facilement en Q2 puis nous battre pour entrer en Q3. La vitesse qui montre le potentiel de la voiture est motivante, mais nous devons encore tout réussir, et ça m'inclut. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1