Lotus Renault a impressionné au début des essais privés à Valencia, avant de marquer le pas à Jerez et de faire des progrès à Barcelone.
Nick Heidfeld, qui a rejoint l'équipe anglaise à Jerez, se fixe quand même des objectifs ambitieux pour le début de al aison.
« Nous avons une idée sur notre place, mais personne ne sait encore exactement où elle se situe, » précise le remplaçant de Robert Kubica. « La performance est là et si tout fonctionne bien, nous espérons pouvoir nous battre pour le podium dès le début de la saison. »
Au moins trois arrêts
Parmi les nouveautés du règlement 2011, Heidfeld pense que les pneus auront le rôle le plus important. « Je m'attends à beaucoup plus de pit stops qu'avant, au moins trois, et je crois que les fenêtres stratégiques seront encore plus étroites, » estime l'Allemand. « Simplement parce que quand les pneus se dégradent, on n'a pas le choix, il faut rentrer, sinon on perd trop de temps. »
Heidfeld pourrait être avantagé par sa meilleure connaissance des pneus Pirelli, qu'il a développé en 2010. « Pas du tout. Je ne me souviens même pas du programme d'essais, » s'amuse-t-il, sourire aux lèvres.
- Toutes les infos sur Nick Heidfeld et Lotus Renault GP