Nick Heidfeld a été dans le top 10 toute la journée, en prenant la neuvième place dans chacune des deux séances.
Vitaly Petrov n'était que 14ème dans la matinée, avec un problème de radio puis un souci d'accélérateur. Il a fait mieux dans l'après-midi, avec le huitième temps.
Nick Heidfeld - 9ème dans les deux séances
« Une journée de vendredi bien occupée, mais sans problème de mon côté, » souligne l’Allemand. « Nous avons pu tester les deux types de gomme et nous n’avons pas eu de surprise. Il nous faut juste améliorer l'équilibre général avec les super tendres. Par ailleurs, le nouvel aileron arrière et le DRS semblent bien fonctionner. »
« Le seul inconvénient est que je n’ai pas eu la possibilité de faire un long cet après-midi à cause des drapeaux rouges. Même si elle s’est améliorée, la piste reste glissante et certains se sont fait piéger. Il semble que les deux prochains jours seront plus frais et la pluie est même annoncée. Alors il faudra être réactif pendant le week-end. C’est agréable de voir autant de public dans les tribunes un vendredi, c’était presque comme un jour de course. »
Vitaly Petrov - 14ème puis 8ème
« La première séance a été assez frustrante puisque je n’ai pas beaucoup roulé, » déplore le Russe. « Pour commencer, ma radio devait être réparée. Ensuite, la pédale d’accélérateur a dû être remplacée. Avec un drapeau rouge en plus, mon temps était vraiment limité. Mais j’ai quand même pu faire quelques bons tours au cours de la deuxième séance et j’ai trouvé que les pneus super tendres offraient plus de grip. »
« J’étais content de cette deuxième séance parce que nous avons effectué le programme prévu. Nous avons défini un bon équilibre de la voiture et accompli des longs runs. A la sortie, ce fut une journée constructive. Un paramètre dont nous devrons tenir compte est que la piste va évoluer pendant tout le week-end. Aussi tout peut changer d’un jour à l’autre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov