Les deux Lotus Renault GP sont facilement entrées en Q3 mais elles n'avaient pas le niveau pour inquiéter les Red Bull, les Ferrari, les McLaren et les Mercedes.
Nick Heidfeld sera donc neuvième sur la grille, devant Vitaly Petrov. Heidfeld a volontairement demandé beaucoup d'appuis, pour avoir une voiture stable en cas de pluie.
Nick Heidfeld - 9ème
« Je suis très heureux parce que je pense que j'ai fait de mon mieux aujourd'hui, » se réjouit l’Allemand. « Nous avons en fait roulé avec plus d'appuis que la normale, parce que nous avons fait un petit pari en espérant la pluie demain. Nous avons fait quelques ajustements sur la voiture et certainement pas ce que nous aurions dû faire. »
« Je suis également plus content de la façon dont je pilote avec les pneus super tendres, hier je n'étais pas satisfait mais aujourd'hui je me suis vraiment habitué à les utiliser, et je pense que ça s'est vu dans mes chronos. Évidemment, on veut toujours être mieux que neuvième mais être dans le top 10 est satisfaisant et nous allons tenter de faire mieux demain, en nous assurant un bon rythme et en gagnant des places. »
Vitaly Petrov - 10ème
« Les températures de piste étaient plus faibles qu'hier et c'était très dur de faire bien chauffer les pneus durant les qualifications, » explique le Russe. « En conséquence, je manquais d'adhérence et j'ai perdu un un peu de temps sur mon tour le plus rapide. Cela dit, Nick et moi nous sommes entrés en Q3 et c'est une bonne chose vu les problèmes que nous avions à Monaco. »
« Pour demain, il est très difficile de faire un pronostic. Montréal est presque toujours une course folle et la voiture de sécurité en fait souvent partie. La météo semble également imprévue donc nous pouvons nous attendre à tout. En conséquence, demain nous devrons nous adapter aux conditions et profiter de chaque opportunité. »
Plus d'infos
- Essais 3: Vettel en tête, Webber stoppé
- Qualifications: Vettel en pole devant les Ferrari
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
