Cette année, Lewis Hamilton a choisi Simon Fuller comme manager, un homme surtout connu pour avoir découvert les Spice Girls et créé l'émission « Nouvelle Star ».
L'entourage du pilote a parfois été mis en cause pour justifier ses difficultés cette année, mais Hamilton assure que son management a fait ce qu'il fallait.
« Cette année, je n'ai pas utilisé toutes les ressources que j'avais au maximum, » reconnait le pilote McLaren dans une interview avec le blog de Will Buxton. « Ils ont été là pour m'aider et je n'ai pas profité d'eux quand j'en avais besoin. »
« Mais je sais qu'en avançant, ça sera une relation et un partenariat réussis. Je pense qu'ils sont fantastique. »
Bien aborder les courses
Lewis Hamilton a été impliqué dans de nombreux accrochages cette année. Il a eu du mal à sortir de cette période difficile mais il pense savoir comment trouver la bonne approche avant une course.
« La dernière chose que l'on veut est aborder une course en espérant ne pas s'accrocher, » explique Hamilton. « C'est la mauvaise approche et ça fait partie du processus d'apprentissage, en apprenant à aborder un week-end différemment qu'en pensant négativement à ce qui pourrait arriver. Il faut arriver, mettre la bonne énergie. »
Hamilton n'avait pas l'esprit libéré
Hamilton a eu des problèmes personnels cette année et même s'il n'y pensait pas durant les week-ends de course, il sait que cela a eu une influence sur ses performances.
« Je dirais que je suis une personne assez sensible, » indique l'Anglais. « Je pense que cela vous affecte et même quand vous baissez la visière et que consciemment vous pensez à ce qui se passe et que vous êtes positif et direct, c'est inconsciemment que ça vous touche parce que c'est dans votre cœur et ça vous met un poids. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren