Lewis Hamilton a été incapable de suivre le rythme de Jenson Button à Suzuka et il n'a terminé qu'à la cinquième place. Il ne s'explique pas ses difficultés.
« Je pense que c'est moi et la façon dont je manie la voiture, » a reconnu Hamilton à la BBC. « Je ne sais pas si j'ai aussi bien manié la voiture que lui. Qui sait ? Je ne pilote clairement pas aussi bien que lui. »
« Je ne pense même pas à l'an prochain. C'était l'une des courses les plus lentes que j'ai eu en termes de performance donc je dois comprendre pourquoi j'ai perdu tout ce temps. »
McLaren estime qu'un mauvais choix technique a pu faire perdre du temps à son pilote.
La différence se fait en course
Lewis Hamilton est souvent devant Jenson Button sur un tour. Il s'est qualifié derrière lui à Suzuka mais il était en tête après son seul relais en Q3. Depuis Budapest, Hamilton s'est qualifié trois fois devant Button, mais il a toujours terminé derrière lui en course
« En qualifications, j'étais très proche, mais en course je n'ai pas pu suivre son rythme, » confirme Hamilton. « Je dois garder la tête haute et continuer à travailler dur. »
Avant Suzuka, Hamilton estimait que même s'il parvient à finir devant Button au championnat, il juge son équipier meilleur sur la saison.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Lewis Hamilton et McLaren