Le duel entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen chez Ferrari sera très suivi cette année. Mika Häkkinen pense que la nouvelle motorisation, avec un V6 turbo à la place du V8 atmosphérique, peut aider son compatriote à prendre l'avantage.
« Je pense que le style de pilotage de Räikkönen est parfait pour le turbo, » a déclaré le double champion du monde selon Marca. « Alonso attaque trop et je pense que Kimi va gagner. »
Häkkinen pense également que l'environnement de Ferrari rendra Räikkönen plus performant que l'an dernier : « Cette année, Kimi n'aura pas à s'inquiéter de problèmes économiques. C'est mieux d'être dans un top team quand ils changent les règlements, et Kimi le sait. »
Grosjean est plus incertain
Romain Grosjean, qui a été l'équipier de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, estime qu'il est difficile de désigner un favori pour le moment.
« Bonne chance à eux ! » s'est amusé le Franco-Suisse, interrogé par TotalRace. « Ce sont deux personnalités très fortes. Kimi ressemble à Fernando. Les deux aiment être le numéro un. »
« Si j'ai appris une chose de Kimi et de Fernando, c'est qu'ils n'abandonnent jamais. Quand ils montent dans la voiture, ils en tirent 100%, que ce soit une voiture bonne, mauvaise, si c'est sec, s'il pleut. »
Grosjean avait prédit une forte rivalité interne chez Ferrari.
- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Mika Häkkinen et Romain Grosjean