Romain Grosjean a signé le meilleur temps lors de chacune des deux dernières journées au Mugello. Il a travaillé sur l'aérodynamique, les réglages et le soubassement, tout en roulant avec des quantités de carburant moyennes et élevées.
« Encore une belle journée, j’ai été plutôt gâté par le temps ici, » note le Franco-Suisse. « Nous avons continué à travailler sur la voiture et nous avons rassemblé des données intéressantes. Nous avons effectué un gros changement sur la voiture à l’heure du déjeuner et tout s’est déroulé comme prévu. »
« Le Mugello est exigeant pour les pilotes et j’ai bien profité de cette expérience. C’était un sacré entrainement ! »
Grosjean ne visait pas la performance pure
Lotus n'a pas fait de tours avec peu de carburant pour signer de bons chronos. Romain Grosjean est donc encouragé par ses performances.
« Nous avons mené un programme spécifique d’évaluation des éléments, » explique-t-il. « Donc, nous montrer plus rapide que nos concurrents sans chercher vraiment à “faire des temps” est une satisfaction. »
« Je suis content de nos progrès accomplis ici, en Italie et j’ai hâte de voir comment cela se traduira en termes de chronos à Barcelone. »
- Grosjean encore en tête
Toutes les infos sur Romain Grosjean et Lotus