F1 - Grosjean prédit une rivalité Alonso/Räikkönen

Romain Grosjean pense que le duel entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sera psychologique en 2014, avec une volonté de « déstabiliser » l'autre.
Ferrari va aligner Fernando Alonso et Kimi Räikkönen en 2014, deux pilotes réputés pour leurs forts caractères. Romain Grosjean, qui connaît les deux hommes puisqu'il a été équipier avec eux, prédit un duel très psychologie au sein de la Scuderia.
« Je ne sais pas qui va déstabiliser l'autre, » a indiqué le Franco-Suisse dans le documentaire 2013 : année explosive sur Canal + Sport. « Je sais juste que ça va être compliqué. »
« Kimi, derrière son aspect ‟j'en ai rien à fiche et rien ne me touche”, travaille, quand même, et aime être traité comme il l'aime. Du coup je pense que ça peut être intéressant. »
Villeneuve voit Alonso devant
Les consultants de Canal + sont divisés sur la rivalité entre les deux hommes. Jacques Villeneuve, souvent critique envers Kimi Räikkönen, a un avis très tranché et il est certain que Fernando Alonso aura l'avantage.
« Il y en a un qui travaille, l'autre qui ne travaille pas, déjà, » résume le champion du monde 1997. « Donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là et Alonso ne devrait faire qu'une bouchée de Kimi. »
Montagny beaucoup plus nuancé
Franck Montagny pense qu'il est très dur de prédire le niveau de Kimi Räikkönen chez Ferrari, mais il se refuse à sous-estimer le Finlandais.
« C'est un malin Kimi, un grand malin, » souligne-t-il. « Je pense qu'Alonso a clairement du souci à se faire. Je pense que l'hiver va être dur pour Fernando. Kimi, ce n'est pas quelqu'un qu'on peut appréhender, on ne sait pas ce qu'il va faire dans cette écurie. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean