Romain Grosjean était 12ème en début de course. Il est lentement remonté dans les points, avec notamment un beau dépassement sur Sergio Pérez, mais il a perdu du temps dans les stands à cause d'un souci pour repartir. Il a contenu Lewis Hamilton sur la fin. Il prend la huitième place.
Kimi Räikkönen a percuté Sergio Pérez au premier virage et il a cassé son aileron avant. Il a dû repasser aux stands dès la fin du premier tour. Il a dû faire un deuxième arrêt et il est reparti 14ème. Il a réussi quatre dépassements mais il a aussi cédé face à Lewis Hamilton. Il termine 11ème. C'est sa deuxième course consécutive sans points.
Romain Grosjean - 8ème
« Ce n’est pas facile de suivre une autre voiture avec la configuration aérodynamique qui était la nôtre pour la course, » explique le Franco-Suisse. « Mais nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte tenu de notre position de départ, 13ème. Malheureusement, l'arrêt n’a pas été bon, un problème électronique a empêché le passage au vert et j’ai perdu quelques secondes. Je pense que, sinon, nous aurions ressortir devant les McLaren et la Toro Rosso, ce qui nous aurait facilité la tâche. »
« Je me suis bien battu avec Lewis dans le dernier tour. Je crois que nous avons fait le mieux possible ici. J’espère qu’à Singapour, nous retrouverons notre niveau de performance de Budapest. »
Kimi Räikkönen - 11ème
« Quand j’ai perdu l’aileron avant, il m’a fallu rentrer pour le changer, c’était un arrêt que nous n’avions pas prévu, » constate le Finlandais. « Ce n’est pas seulement le temps perdu dans les stands, mais il faut aussi batailler dur pour remonter le peloton. »
« Nous ne nous en sommes pas mal sortis, la voiture marchait bien, elle était même étonnamment bonne comparé à samedi. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire après un départ comme celui-là. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1