Kimi Räikkönen a abandonné l'empattement long testé vendredi et il a eu du mal à trouver un bon rythme, avec un manque d'appuis en courbe. Il n'est pas entré en Q3 pour la première fois de l'année, avec le 11ème temps.
Romain Grosjean a aussi été éliminé en Q2, avec le 13ème temps. Il se plaint d'un manque d'adhérence.
Kimi Räikkönen - 11ème
« Nous n’étions simplement pas assez rapides aujourd’hui, » reconnaît le Finlandais. « Nous avons eu un peu de mal déjà ce week-end et cela a continué aujourd’hui. Avec ces petits ailerons, ce n’est simplement le type de circuit qui nous convient. »
« La voiture ne se comportait pas trop mal, mais nous n’avions pas assez d’appui dans les virages avec ce package faible trainée. J’espère que cela ira un peu mieux demain, mais je ne m’attends pas à de grosses surprises. En tout cas, nous ferons de notre mieux. »
Romain Grosjean - 13ème
« Journée difficile pour nous, nous n’avions aucune adhérence, » explique le Franco-Suisse. « J’étais très surpris des essais libres hier, mais aujourd’hui, c’était une autre histoire. »
« La configuration aérodynamique pour Monza n’est pas évidente et ce n’est pas allé dans le sens que nous souhaitions. J’espère que nous retrouverons un bon niveau d'adhérence demain et que nous pourrons produire la meilleure course possible. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
