Romain Grosjean faisait son retour après avoir été suspendu à Monza. Il a signé le 15ème temps dans la première séance et le 10ème dans l'après-midi. Il espérait de meilleures performances mais il a eu du mal à trouver l'adhérence. Il reste optimiste pour la suite du week-end.
Kimi Räikkönen a également été discret, avec le 12ème temps dans chacune des deux séances. Il s'attend à un week-end difficile, avec un manque d'adhérence et d'appuis.
Romain Grosjean - 15ème puis 10ème
« Cela fait plaisir de revenir en piste, » souligne le Franco-Suisse. « Nos places sur les feuilles de temps ce matin ne correspondaient pas à nos attentes et même après la deuxième séance, nous savons qu’il nous manque de la performance. La voiture est dans une configuration à la base identique à celle de Monaco et de Budapest où nous avons été compétitifs. Mais aujourd’hui, nous étions en difficulté avec l'adhérence. »
« Le point positif est que nous avons compris ce qu’il faut faire. L’équipe a fourni de gros efforts pour produire des améliorations et je suis sûr que nous serons en meilleure forme demain. »
Kimi Räikkönen - 12ème dans les deux séances
« La journée n’a pas été des plus faciles, » reconnaît le Finlandais. « Nous manquons d'adhérence et il semble que nous n’avons pas assez d’appui. Le résultat est le même avec les deux types de gomme. C’est un peu mieux avec des pneus neufs, mais loin de la performance que nous cherchons. »
« Je pense que nous pourrons progresser demain, mais il nous faut trouver deux secondes pour jouer devant. Je ne crois pas que nous comblerons cet écart en entier, mais nous devrions progresser comme d’habitude après le vendredi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen