Kimi Räikkönen était huitième dans la première séance. Il a pris une très bonne deuxième place dans l'après-midi.
Romain Grosjean était devant son équipier dans la matinée, au cinquième rang. Il a pris la neuvième place dans la deuxième séance. Quand la piste était sèche, il a fait un tête-à-queue à la sortie de la chicane et il a cassé son aileron avant, mais il a vite pu reprendre la piste.
Kimi Räikkönen - 8ème puis 2ème
« Ça a été un vendredi normal pour moi, » indique le Finlandais. « Nous avons mené le programme habituel et essayé de rendre la voiture aussi rapide que possible. Nous avons terminé la journée à la deuxième place, ce qui est bien. Nous avons réussi à améliorer le réglage de ma voiture lors des dernières courses et j’en suis très satisfait. »
« Nous faisons de petites avancées mais nous en faisons tout le temps et dans la bonne direction. Nous ne sommes que vendredi et nous espérons une bonne deuxième journée demain. »
Romain Grosjean - 5ème puis 9ème
« Ce n’est ni la meilleure des journées pour moi, ni la pire non plus, estime le Franco-Suisse. « De manière semblable à ce que j’ai ressenti à Hockenheim, la voiture ne s’est pas comportée comme je l’aime et cela m’a rendu la situation un peu délicate. J’ai fait une faute en sortant trop large du virage 7 lors de la deuxième séance et j’ai touché le mur. Je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe pour cela. »
« De manière plus positive, nous cernons désormais quelques points qui nécessitent des améliorations de réglages, donc demain nous pouvons espérer que cela fera une différence et j’aurais alors la confiance pour pousser encore un peu plus et montrer le véritable potentiel. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen