F1 - Grosjean confirmé chez Lotus Renault

Lotus Renault GP a annoncé la titularisation de Romain Grosjean pour la saison 2012. Le Franco-Suisse sera l'équipier de Kimi Räikkönen.
Lotus Renault GP avait déjà annoncé Kimi Räikkönen pour la saison 2012. Son équipier sera Romain Grosjean. Le champion du GP2 a déjà disputé sept Grands Prix pour l'équipe fin 2009.
« Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012, » déclare le Franco-Suisse. « J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. »
« Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. »
« Je ne décevrai pas »
Après son premier passage dans l'équipe, Romain Grosjean a dû relancer sa carrière en GT1. Il a ensuite été titré en Auto GP, GP2 Asia et GP2.
« J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1, » assure-t-il.
« Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste. »
Romain Grosjean a été préféré à Vitaly Petrov et Bruno Senna, titulaires cette année.
Boullier ravi pour Grosjean
Eric Boullier, le patron de Lotus Renault GP, a relancé la carrière de Grosjean en l'intégrant dans le programme Gravity. Il est ravi de lui offrir une nouvelle place en F1.
« Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous, » indique Boullier.
« Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abou Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean, Eric Boullier, Lotus Renault GP et les transferts