Romain Grosjean regrette d'avoir été une nouvelle fois impliqué dans un accident au départ au Grand Prix du Japon, ce qu'il voulait éviter à tout prix. Le Franco-Suisse était abattu après l'arrivée.
« C'est sûr que ce n'est pas la course la plus facile de l'année, » a reconnu Grosjean sur TF1. « Il restait six courses, je voulais vraiment éviter les accidents au premier tour et voilà, je me fais piéger. »
« Quand on essaie absolument d'éviter quelque chose et qu'on tombe dans le piège, ça fait encore plus mal. Maintenant je suis face au mur, à moi de trouver la solution pour le grimper. »
Grosjean était très prudent
Grosjean a été suspendu à Monza pour avoir provoqué un gros accident au départ à Spa. Lotus lui a fixé pour consigne de ne pas changer de ligne au départ, ce qu'il a fait à Singapour et Suzuka. Le pilote Lotus voulait éviter un contact avec Sergio Pérez et il a été surpris par le manque de vitesse de Mark Webber devant lui.
« Après la sanction de Spa je fais extrêmement attention au départ, » confirme Grosjean. « Il y avait Pérez à ma gauche, j'ai pris un maximum de sécurité par rapport à lui pour ne pas le toucher. J'étais concentré là-dessus et je n'ai pas vu la différence de vitesse avec Webber devant moi. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Romain Grosjean et Lotus
