Romain Grosjean n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton et Sebastian Vettel mais il a pris une belle troisième place. Il a risqué une pénalité pour avoir roulé avec un fond plat non conforme mais Lotus a pu prouver que cela était dû à un contact avec le vibreur du virage 11 en Q2. Il a de gros espoirs pour la course.
Kimi Räikkönen semble moins à l'aise que son équipier depuis le début du week-end. Il a signé le sixième temps.
Romain Grosjean - 3ème
« Jusque-là, cela a été un beau week-end avec une voiture constamment performante, » indique le Franco-Suisse. « Le meilleur temps de la séance libre ce matin était un bon signe et la voiture a parfaitement répondu à toutes les phases de la qualification. Lewis a réalisé un tour très rapide, mais je ne suis pas trop loin de Sebastian (Vettel) et tout peut arriver en course en fonction du comportement des pneus. Je pense que ce sera très ouvert demain. »
« Beaucoup de choses dépendront de la stratégie, du trafic et ainsi de suite. Si nous réussissons à tout mettre dans l’ordre, il y aura de fortes possibilités de cueillir un gros résultat. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« Le week-end n’a pas été des plus faciles pour moi pour l’instant, » reconnaît le Finlandais. « Peut-être que les nouveaux pneus sont un peu différents, surtout à l’avant, donc il a été difficile de trouver les bons réglages. Nous y arrivons petit à petit, la voiture allait vraiment mieux en qualifications que depuis le début du week-end. Evidemment, la sixième position n’est pas idéale, mais c’est mieux que d’autres qualifications précédemment dans la saison. Donc nous allons nous essayer de faire mieux demain. »
« Ce n’est pas facile de dépasser ici, mais nous avons vu ces dernières années qu’en exploitant bien les pneus, vous pouvez reprendre pas mal de places. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
