Romain Grosjean souhaite avant-tout éviter un nouvel accident au départ ce week-end en Corée. Le Franco-Suisse a conscience du danger et il veut éviter un cercle vicieux.
« Ne pas avoir un contact au premier tour, c'est clairement l'un des objectifs, » a déclaré le Grosjean en conférence de presse à Yeongam.
« Je dirais que c'est un processus qui prend du temps mais, oui, c'est un cycle également : les choses se passent mal, et plus ça se passe mal... Je suis conscient du risque au départ, l'accident de Spa a été assez impressionnant. »
« Je ne suis pas stupide et j'ai conscience du risque. Et j'espère que maintenant je ne ferai pas l'erreur de me concentrer sur les mauvaises cibles. »
« Le plus de précautions possible »
Romain Grosjean a conscience que ses différents incidents au départ ont fait perdre beaucoup de points à Lotus. Il sera très prudent au départ ce week-end.
« Dans l'équipe nous en avons pas mal parlé, ils ne sont pas satisfaits, je ne suis pas satisfait, » indique Grosjean. « Il y a 550 personnes qui travaillent à Enstone pour nous donner la meilleure voiture et si vous ruinez tout dans les 100 premières mètres, ce n'est pas bon. »
« J'ai conscience de tout ça et je vais tenter de prendre le plus de précautions possibles pour passer le premier tour, et après normalement en course nous sommes bons. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Romain Grosjean et Lotus