Moins de deux heures après le succès surprise de Pastor Maldonado, les festivités ont été interrompues chez Williams, en raison d'un incendie suivi d'une explosion dans le fond du stand.
L'incendie a laissé échapper une épaisse fumée noir. Il a vite été maîtrisé, notamment grâce à l'aide des autres équipes. Le stand a été très endommagé et plusieurs personnes ont été emmenés vers le centre médical du circuit.
Williams et Force India, dont le stand est situé à côté, ont indiqué à AUTOSPORT que plusieurs de ses membres ont été dirigées vers le centre médical. Caterham, également présente à côté de Williams dans les stands, a aussi plusieurs mécaniciens en observation.
Quatre mécaniciens de Caterham au centre médical
On ne sait pas encore si des personnes ont été blessées dans cet incident. Caterham a publié un communiqué pour que quatre de ses membres étaient examinés, un pour une légère blessure à une main et les trois autres pour des problèmes respiratoires.
Le journaliste Adam Cooper a indiqué sur Twitter que l'incendie s'est visiblement déclaré suite à un problème électrique et que l'explosion a été provoquée par un tuyau de carburant.
La monoplace de Bruno Senna, présente dans le stand, a peut-être été endommagée.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Williams, Caterham et Force India