F1 - Le Grand Prix d'Espagne déménagé à Madrid en 2026 ?

Publié le 5 décembre 2023 à 18:00
F1 - Le Grand Prix d'Espagne déménagé à Madrid dès 2026 ?

Selon des bruits toujours plus insistants en provenance d'Espagne, le Grand Prix national déménagerait en 2026 du Circuit de Barcelona-Catalunya pour s'implanter dans la banlieue de la capitale Madrid. Voici ce que l'on sait.

Dans l'air depuis des mois, la rumeur d'un déménagement du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 de Barcelone à Madrid a pris une nouvelle ampleur ce mardi, relayée avec insistance par plusieurs médias locaux dont El Mundo.

Madrid bientôt de retour en F1 ?

Il s'avère que la capitale espagnole accueillera les monoplaces de F1 à partir de 2026, mettant fin à plus de trois décennies de présence au calendrier mondial de la piste de Catalunya-Barcelona, introduite en 1991.

Si confirmée, cette annonce marquerait le retour de Madrid sur la scène des Grands Prix pour la première fois depuis 1981 et l'ultime épreuve de F1 disputée sur le tracé de Jarama et remporté à l'époque par le "Petit Prince" Gilles Villeneuve au volant de sa Ferrari 126 CK à moteur turbo.

Dix ans au calendrier F1 ?

Il ne sera point question de Jarama pour la F1 moderne mais d'un nouveau circuit semi-permanent tracé autour du palais des congrès IFEMA, à proximité de l’aéroport de Barajas. L'accord trouvé porterait sur dix ans au calendrier.

Source : El Mundo

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto