F1 - GP d'Italie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Ma Qing Hua est devenu le premier Chinois à rouler dans une séance officielle.

1

Narain Karthikeyan a battu Pedro de la Rosa en qualifications pour la première fois de l'année.

3

McLaren a signé trois poles consécutives et gagné trois courses d'affilée. L'équipe anglaise n'avait plus connu de telles séries depuis 2008.

4

Nico Rosberg a décroché son quatrième meilleur tour en course. Mercedes en totalise 12 en tant qu'équipe et 98 en tant que motoriste.

4

Le quatrième temps de Paul di Resta en qualifications était le meilleur résultat de sa carrière.

7

Mark Webber restait sur une série de sept arrivées consécutives dans les points, Jenson Button cinq et Sebastian Vettel quatre.

9

Aucun pilote avec un moteur Renault n'est monté sur le podium. Ce n'était plus arrivée depuis le Grand Prix de Chine. C'est une série de neuf course qui prend fin.

14

Lewis Hamilton a été le plus rapide en piste sur chacun des 14 premiers tours. Il a ensuite contrôlé son avance, en étant le plus rapide seulement deux fois jusqu'à l'arrivée.

15

Felipe Massa a battu Fernando Alonso en qualifications pour la première fois de l'année. Massa n'avait plus eu l'avantage depuis le Grand Prix de Corée 2010, soit une série de 15 courses où Alonso était toujours devant.

20

Lewis Hamilton a remporté son 20ème Grand Prix. Il égale Mika Häkkinen. McLaren compte 180 succès et Mercedes 94.

23

Lewis Hamilton a décroché sa 23ème pole, la 152ème de McLaren et la 88ème de Mercedes.

33

Red Bull restait sur une série de 33 courses avec toujours au moins une voiture dans les points. Il fallait remonter au Grand Prix de Corée 2010 pour revoir un abandon de Sebastian Vettel et Mark Webber.

62

McLaren a réalisé son 62ème doublé en qualifications, le troisième de la saison.

80

Fernando Alonso est monté sur le podium pour la 80ème fois. Il égale Ayrton Senna. Seuls Alain Prost et Michael Schumacher comptent plus de podiums. Le record est de 155.

100

Pedro de la Rosa a disputé son 100ème week-end de course, mais il a en plus participé à 11 Grands Prix en roulant le vendredi pour McLaren.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012

[google_analytics]