F1 - GP de Malaisie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Red Bull a utilisé le KERS en course pour la première fois.

2

Sebastian Vettel a remporté les deux premières courses de la saison. Les neuf dernières fois qu'un pilote a réussi cela, il a été titré en fin de saison. Au total, il est arrivé 15 fois qu'un pilote débute la saison avec deux victoires. Le titre lui est revenu 11 fois.

2

Kamui Kobayashi est entré en Q3 lors des deux dernières courses. Une première dans sa carrière. Vitaly Petrov reste de son côté sur une série de quatre Q3 consécutives, alors qu'il n'avait jamais réussi à en enchaîner deux auparavant.

4

Sebastian Vettel a remporté sa quatrième course consécutive. Il n'avait pas jamais réussi à enchaîner deux victoires avant de débuter cette série. Il a également décroché sa troisième pole de rang. Il a réussi une série de quatre poles l'an dernier. Vettel reste enfin sur une série de sept courses débutées depuis la première ligne, la plus longue de sa carrière.

5

Les cinq premiers sur la grille était dans le même ordre qu'à Melbourne... ainsi que les six derniers !

7

Mark Webber a réalisé son septième meilleur tour en course, le 13ème d'une Red Bull et le 131ème d'un moteur Renault.

10

Sur les dix premiers tours de la course, Sebastian Vettel a toujours été le plus rapide en piste.

12

Sebastian Vettel a décroché sa 12ème victoire. Red Bull en compte désormais 17, ce qui en fait la neuvième équipe la plus victorieuse de l'histoire de la F1, et Renault 132.

13

Nick Heidfeld a décroché son 13ème podium en F1. Il devient ainsi le détenteur unique d'un triste record: il est le pilote qui compte le plus de podiums sans avoir gagné. L'Allemand peut garder l'espoir: Jenson Button et Rubens Barrichello ont gagné pour la première fois à l'occasion de leur 14ème podium. Mika Häkkinen a de son côté attendu son 16ème podium pour gagner, tout comme Jean Alesi et Eddie Irvine.

17

Sebastian Vettel est parti depuis la pole pour la 17ème fois de sa carrière. Il égale Jackie Stewart. C'est la 22ème pole d'une Red Bull et la 177ème de Renault.

94

Sebastian Vettel a mené 94 des 99 tours disputés en course cette année.

100

Lotus Renault s'appelant toujours officiellement « Renault » pour la FIA, c'était le 100ème podium de cette équipe.

4000

Lotus Renault disposait de 4000 bouteilles d'eau pour les membres de son équipe sur l'ensemble du week-end... soit le double de la consommation habituelle ! L'équipe avait également 1000 boissons énergétiques et 1000 sodas.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011

[google_analytics]