Timo Glock est malade depuis plusieurs jours, avec des douleurs au ventre. Vendredi, il a très peu roulé, et il a pris la dernière place dans la troisième séance d'essais libres. Marussia a annoncé que son pilote ne sera pas en mesure de rouler en qualifications.
« Timo se bat contre des maux d'estomac depuis jeudi, » explique Marussia dans son communiqué. « Il se sentait assez bien pour participer aux essais libres et il semblait faire des progrès. Ce matin, après la troisième séance, il s'est senti mal à nouveau. »
« Il est clair que pour le moment, il ne se sent pas assez bien pour prendre part à une séance de qualifications exigeante, et qu'il doit récupérer. »
Aucune décision pour la course
Marussia va attendre les avis des médecins avant de décider si Timo Glock sera apte à disputer le Grand Prix. Il devra également être repêché par les commissaires puisque sans aucun chrono en qualifications, il sera évidemment hors des 107% du meilleur temps de la Q1.
« Timo et l'équipe vont maintenant suivre les conseils médicaux cet après-midi, » indique Marussia. « Jusqu'à ce qu'une indication ne soit donnée, aucune décision ne sera prise concernant la course de demain. »
Marussia publiera un nouveau communiqué sur l'état de santé de Timo Glock dimanche matin.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Timo Glock et Marussia
