Force India va utiliser le KERS pour la première fois en course cette année. En 2009, lorsque le système a été autorisé pour la première fois, la voiture avait été conçue pour l'intégrer mais Force India ne l'avait utilisé qu'en essais privés.
L'équipe indienne pense que le KERS lui apporter un bénéfice cette année:
« Le KERS de Mercedes semble très bon, » déclare Andrew Green, le directeur technique. « Nous l'avons beaucoup utilisé dans le simulateur et les pilotes savent déjà comment s'en servir. »
« Il est plus léger et plus petit qu'en 2009, et il a fallu faire très peu de compromis pour pouvoir l'intégrer. »
Les pilotes auront beaucoup à faire
La batterie du KERS se recharge au freinage et le pilote obtient un gain de puissance en appuyant sur un bouton. Il y aura de nombreux éléments à contrôler sur le volant cette année.
« Pour un pilote, il y aura beaucoup à faire dans le cockpit, » confirme Adrian Sutil. « Il y a le KERS à activer, l'aileron arrière mobile et les ajustements classiques sur la cartographie moteur ou l'équilibre des freins. Il faudra du temps pour s'habituer à tout mais nous travaillons beaucoup dans le simulateur. Il faut prendre le rythme et que ça devienne naturel. »
- Toutes les infos sur le KERS, Force India et Adrian Sutil