Ferrari semble avoir un niveau beaucoup plus élevé qu'à la même époque il y a un an, mais la Scuderia pense avoir une partie de son retard à combler. Elle se fixe des objectifs mesurés pour Melbourne.
« Je m'attends à ce que les équipes qui ont fini dans les premières positions à Sao Paulo reproduisent cela à Melbourne, peut-être avec un avantage réduit, » indique Stefano Domenicali, le patron de Ferrari. « Un podium en Australie serait une bonne base sur laquelle bâtir les succès dont nous avons besoin. »
« Notre travail en soufflerie est un élément qui nous donne foi en l'aérodynamique, d'où 90% de la performance vient, donc nous pouvons travailler dans un certain calme. »
Ferrari veut monter en puissance
Ferrari pense que les équipes les plus performantes en début d'année ne le seront peut-être plus quelques mois plus tard. La Scuderia veut surtout se maintenir à l'avant.
« Penser tirer des conclusions après la première séance de qualifications en Australie serait prématuré parce que cela ne représente que le début d'un long voyage qui se termine en novembre, » souligne Domenicali.
« Pour faire une analyse qui est purement centrée sur nous-mêmes, à moins que quelqu'un ait fait un travail exceptionnel, je suis convaincu que Ferrari sera dans la lutte jusqu'à la fin. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Stefano Domenicali