Ferrari s'est montré très dure envers les nouvelles équipes durant toute l'année. Luca di Montezemolo n'a pas changé d'opinion: il préférerait voir les équipes de premier plan engager trois voitures.
« Les petites équipes ? Honnêtement, je pense que ce serait mieux d'avoir une troisième voiture plutôt que des voitures qui auraient même du mal en GP2: c'est une idée que nous proposerons à nouveau dans le futur, » a déclaré le Président de Ferrari.
Montezemolo évoque ce projet depuis de nombreuses années. Son projet est de confier une troisième monoplace à une équipe indépendante.
Ferrari en croisade contre les nouvelles équipes
Avant le début de la saison, Ferrari avait publié un article très agressif envers les nouvelles équipes sur son site, mettant en cause leur niveau et surtout leur choix par Max Mosley.
Richard Branson, patron de Virgin, avait déploré cette attitude: « Je pense que c'est un peu triste de voir Ferrari dire ce genre de choses, » avait déclaré l'Anglais au Daily Telegraph. « La Formule 1 a besoin de nouvelles équipes. »