Durant la dernière décennie, Ferrari s'est plusieurs fois opposée à des mesures de réduction des coûts. La Scuderia veut maintenant être en pointe dans les négociations, alors qu'un nouvel Accord Concorde est en discussion.
« La situation économique, et celle de l'Europe en particulier, est très sérieuse et le monde de la Formule 1 ne peut ignorer ce fait, » estime Luca si Montezemolo, le Président de la Scuderia. « Nous ne pouvons pas perdre plus de temps : nous devons aborder avec urgence et détermination la question des coûts. »
« Ferrari est en accord avec la position de la FIA, une intervention drastique est néecessaire. La question doit être traitée au plus haut niveau, sans délai. »
Montezemolo satisfait des progrès de Ferrari
Ferrari a fait de gros progrès depuis le début de la saison et Fernando Alonso peut désormais jouer la victoire, même sa stratégie lui a fait perdre des places au Canada.
« Je n'ai pas l'habitude d'avoir des regrets parce que je préfère regarder toujours devant, » indique Montezemolo. « A Montréal, nous avons vu une équipe qui avait une grande volonté de gagner et ça s'est vu jusqu'à la fin, peut-être en prenant des risques qui ont pu être excessifs. »
« Voir une Ferrari se battre pour la victoire jusqu'à la fin est tout ce que nous voulons voir, et nos supporters aussi. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Luca di Montezemolo
