Ferrari déçoit en ce début de saison, en ne parvenant pas à suivre le rythme de Red Bull et McLaren. La Scuderia semblait pourtant très performante durant les essais privés.
« Nous ne sommes pas où nous le pensions cet hiver : nous manquons de performances, » déplore Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari.
L'équipe italienne ne sait pas précisément dans quel domaine elle droit progresser: « Si c'était facile, nous l'aurions déjà fait, mais nous ne savons pas vraiment où se situe le problème, » lâche Costa.
« Nous travaillons sur ça, mais c'est une évaluation complète qui est en cours, pas seulement en piste, mais aussi à l'usine. »
De gros changements en Turquie
Ferrari travaille pour identifier la cause du problème. « Quand nous aurons compris la situation, nous aurons déjà fait un pas en avant et nous devrons être plus agressifs dans le développement de la voiture, parce qu'il y a deux équipes qui ont placé la barre très haut, » indique Costa.
Ferrari a déjà prévu des petites nouveautés à Shanghaï, et un package encore plus modifié à Istanbul : « Nous devons changer notre approche pour réussir, » reconnaît Costa.
L'Italien a également précisé que les essais aérodynamiques de vendredi ont empêché Ferrari de travailler sur les pneus, ce qui handicape l'équipe pour cette épreuve.
- Toutes les infos sur Ferrari
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android
