Après son podium de Sepang, Sergio Pérez a enchaîné quatre courses sans aucun points, avec notamment un accident en qualifications à Monaco. Ferrari a tenté de l'aider à revenir sur la bonne voie. Il a retrouvé le podium à Montréal.
« Après Monaco, nous avons eu une discussion avec Sergio, » révèle Luca Baldisserri, le patron de Ferrari Driver Academy, dont le Mexicain est membre. « Pérez est sous aucun doute talentueux, mais il est souvent trop agressif, ce qui, surtout en Formule 1, ne produit pas de résultats. »
« La course de Montréal a été une excellente réponse, une course dans laquelle Sergio a non-seulement eu un très bon rythme, mais il a aussi très bien géré ses pneus. »
Bianchi donne également satisfaction
Jules Bianchi est également membre de la Ferrari Driver Academy. Le Français a quitté le GP2 pour la Formula Renault 3.5 Series. Il n'est que sixième du championnat mais Ferrari ne s'inquiète pas.
« Les performances de Jules répondent aux attentes, » assure Baldisserri. « Mais pour plusieurs raisons, il n'a pas pu transformer son potentiel en bonne place au championnat. L'équipe a fait des erreurs, avec une disqualification. Nous attendons l'issue de l'appel. »
« Mais il reste beaucoup de courses (…) et je suis certain que tout est en place pour que Jules retrouve la place qu'il mérite. »
- Toutes les infos sur la Ferrari Driver Academy, Sauber, Sergio Pérez, Jules Bianchi et Luca Baldisserri