La collaboration entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton s'est très mal déroulée chez McLaren en 2007, mais certains médias ont évoqué l'arrivée de l'Anglais chez Ferrari dans l'avenir. Même s'il a de l'estime pour Lewis Hamilton, Stefano Domenicali l'envisage pas de le recruter.
« Je suis satisfait qu'il n'ait jamais dit jamais au sujet de Ferrari, en fait c'est logique que tout le monde aspire à venir à Marenello tôt ou tard, vu ce que nous représentons dans l'histoire de ce sport, » a confié le patron de la Scuderia lors de l'édition estivale du Wrooom.
« Cela étant dit, je ne pense pas que la question se posera, que ce soit à court terme ou à long terme. »
Domenicali préfère un pilote jeune
Fernando Alonso a récemment prolongé son contrat chez Ferrari jusqu'en 2016 et Felipe Massa est lié à l'équipe jusqu'à fin 2012. Quand le Brésilien partira, il sera probablement remplacé par un membre de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi ou Sergio Pérez.
« Pour Ferrari et l'avenir, je pense que la bonne combinaison est d'avoir un pilote établi avec une grande expérience, et à ses côtés un jeune talentueux en progression, » précise Domenicali.
« Je ne pense pas, avec la pression que nous avons, que nous pouvons envisager d'avoir deux jeunes dans l'équipe en même temps. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Lewis Hamilton, Stefano Domenicali et les transferts