Ferrari n'a pas réussi à exploiter correctement sa monoplace lors des trois séances d'essais privés. La Scuderia s'attend à un début de saison difficile.
« Jouer le podium à Melbourne ? Pour le moment je dirais non, » a reconnu Pat Fry, le directeur technique de Ferrari, dimanche à Barcelone. « Nous sommes déçus par le niveau de performance vu à ces essais et je pense que nous avons beaucoup de travail devant nous. »
A Barcelone, Ferrari a abandonné ses échappements novateurs, ce qui lui coûte cher en performances: « Clairement, la décision (…) signifie que nous avons fait quelques pas en arrières dans le développement, » confirme Fry. « A Quel point ? C'est difficile à dire. »
La Ferrari va évoluer avant Melbourne
Ferrari travaille pour améliorer ses échappements avant le début de la saison. L'équipe doit également progresser dans d'autres domaines.
« Nous devons améliorer le niveau d'appuis aérodynamiques de la voiture, mais nous savons bien que le rythme de développement est plus ou moins le même pour tout le monde, » indique Fry.
« Nous aurons des nouveautés pour Melbourne, surtout destinées à réadapter la voiture à la configuration d'échappements que nous avons choisi d'avoir pour au moins les quatre premières courses. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Pat Fry