1/12 F1 - Fernando Alonso quitte Alpine pour Aston Martin en 2023 !Après deux saisons avec Alpine, Fernando Alonso relèvera un nouveau défi en 2023 sous les couleurs d'Aston Martin ! © Bearne / XPB Images
2/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Max Verstappen est remonté de la dixième à la 1ère place dans le Grand Prix de Hongrie 2022 ! © Charniaux / XPB Images
3/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Grâce à ce succès, le 28ème de sa carrière, il prend le large au classement mondial avec 80 points sur Charles Leclerc.© Bearne / XPB Images
4/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Un inattendu podium au Hungaroring !
© Charniaux / XPB Images
5/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Cinquième podium de rang pour Lewis Hamilton sur l'un de ses tracés de coeur.
© Charniaux / XPB Images
6/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !George Russell, auteur de sa première ôle en F1, a dû se contenter de la plus petite marche, non-sans démériter.
© Batchelor / XPB Images
7/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Carlos Sainz a perdu le top 3 en fin de course face aux Mercedes.
© Bearne / XPB Images
8/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Distancé en qualifs par Verstappen, Sergio Pérez sauvait les meubles avec une cinquième place finale.
© Batchelor / XPB Images
9/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Handicapé par une stratégie mal choisir, Charles Leclerc est passé d'un potentiel succès à la dixième place.
© Moy / XPB Images
10/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Lando Norris, septième, rapporte degros points à McLaren.
© Bearne / XPB Images
11/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Huitième, Fernando Alonso est toujours vert à 41 ans !
© Charniaux / XPB Images
12/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Esteban Obon complète la moisson d'Alpine en Hongrie.
© Charniaux / XPB Images
Alors que les signaux semblaient indiquer une prolongation de contrat avec Alpine, voici que Fernando Alonso annonce son futur départ en direction d'Aston Martin à partir de la saison 2023 !
Alonso et Aston Martin sur le moyen terme
"A partir de" et non pas "pour" car le communiqué diffusé au lendemain du Grand Prix de Hongrie, que l'Espagnol a bouclé en huitième position, précise que les deux parties ont signé un accord portant "sur plusieurs années".
Celui qui vient de fêter ses 41 ans va donc reveler ce qui s'apparente au dernier défi de sa carrière en Formule 1 en succédant à Sebastian Vettel, qui a annoncé tout récemment son départ à la retraite.
"Aston Martin déploie clairement l'énergie et l'engagement nécessaires pour gagner, et c'est donc l'une des écuries les plus excitantes en Formule 1 aujourd'hui", déclare l'Asturien. "Je connais Lawrence et Lance depuis de nombreuses années et il est évident qu'ils ont l'ambition et la passion de réussir en F1."
"J'ai vu que l'équipe a systématiquement attiré des gens formidables avec des pedigrees gagnants, et j'ai pris conscience de l'énorme engagement pour de nouvelles installations et ressources à Silverstone. Personne en F1 aujourd'hui ne fait preuve d'une plus grande vision et d'un engagement absolu à gagner, et cela en fait une opportunité vraiment excitante pour moi."
"J'ai toujours la faim et l'ambition de me battre pour être à l'avant, et je veux faire partie d'une organisation qui s'engage à apprendre, à se développer et à réussir. Nous sommes tous conscients qu'il y a beaucoup à faire pour arriver au front, et que nous devons mettre toute notre énergie à travailler ensemble pour trouver la performance."
"La passion et le désir de performance dont j'ai été témoin me convainquent de maintenir mon plaisir et mon engagement dans ce sport. J'ai l'intention de gagner à nouveau dans ce sport et je dois donc saisir les opportunités qui me conviennent."
Lawrence Stroll : "Les mêmes ambitions et valeurs"
"Je connais et admire Fernando depuis de nombreuses années et il a toujours été clair qu'il est un gagnant engagé comme moi", ajoute Lawrence Stroll, le PDG d'Aston Martin. "J'ai entrepris de réunir les meilleures personnes et de développer les ressources et l'organisation adéquates pour réussir dans ce sport hautement compétitif, et ces plans prennent maintenant forme à Silverstone."
"Il semblait donc naturel d'inviter Fernando à faire partie du développement d'une équipe gagnante, et nous avons très vite établi, lors de nos récentes conversations, que nous avions les mêmes ambitions et les mêmes valeurs, et il était logique et facile de confirmer notre désir de travailler ensemble."
https://twitter.com/AstonMartinF1/status/1554014220643143680
A lire aussi :
Max Verstappen a remporté la victoire dans le Grand Prix de Hongrie 2022 de Formule 1, ce dimanche sur le Hungaroring. Le Néerlandais et Red Bull ont fait mordre la poussière à une Scuderia Ferrari dont la stratégie peu inspirée à coûté un nouveau potentiel succès à Charles Leclerc !
Sebastian Vettel, futur retraité de la Formule 1, est un grand passionné de belles voitures. Jetons un coup d’oeil au garage impressionnant du quadruple champion du monde, avec les supercars qui y sont passées au fil des années, certaines ayant été récemment vendues aux enchères.
La Chiron Super Sport 300+, l’hypercar la plus rapide de l’histoire de Bugatti, est arrivée au terme de sa production. Le 30ème, et ultime, exemplaire de la « bombe sur roues » a été livré à son propriétaire.