Depuis quelques courses, Ferrari est devenue la plus grande concurrente de Red Bull. Felipe Massa espère que son équipe va continuer sur cette lancée à Spa, avec un nouveau diffuseur.
« Nous semblons bien placés, avec des nouveautés grâce au développement permanent de la F10, » explique le Brésilien. « La dernière fois que j'ai couru ici, c'était en 2008, et ce n'est pas seulement parce que j'ai gagné (après la pénalité de Hamilton) que j'aime cette piste. »
« Tous les pilotes adorent ce circuit. Il y a des vitesses élevés, il faut moins d'appuis que sur beaucoup d'autres pistes, et depuis quelques courses, nous avons été très rapides, peut-être plus que ce que l'on espérait. »
« Ce sera tendu »
Le circuit de Spa n'est en théorie pas le plus favorable à Red Bull mais le pilote Ferrari se refuse à tout pronostic: « Il est très dur de savoir ce qui peut se passer, parce que les petites différences entre les top teams font que les spécificités de chaque circuit donnent un petit avantage à l'un ou l'autre » estime Massa.
Le Brésilien s'attend cependant à une fin de saison disputée: « Il ne reste que sept courses et je pense que pour les fans, ce sera une dernière partie de saison passionnante, même si ça sera tendu pour nous » reconnaît-il. « Mais Ferrari et moi, nous avons été dans cette situation auparavant et nous savons gérer la pression, en restant concentrés sur notre tâche. »