Une place s'est libérée dans le calendrier 2013, en raison du report du Grand Prix d'Amérique à la saison 2014. Bernie Ecclestone souhaite que cette place soit reprise par le Grand Prix de France, au Paul Ricard ou à Magny-Cours.
« En ce qui me concerne, oui, » a déclaré le gestionnaire commercial du championnat à Reuters. « Nous sommes prêts à signer. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat.
« Quel circuit ils utiliseront est une chose... et qui paie pour ça. C'est la question. S'ils sont prêts, nous pouvons le placer au calendrier. »
Le dernier Grand Prix de France a eu lieu en 2008 sur le circuit de Magny-Cours.
De nombreux freins au projet
Le gouvernement avait demandé au Paul Ricard et à Magny-Cours de présenter des projets, en prévenant qu'une implication financière de l'Etat était exclue. Les deux projets y faisaient pourtant appel, sous la forme d'une garantie pour le Paul Ricard et d'une subvention pour Magny-Cours. Le Ministère des Sports les a rejetés.
Le journaliste Adam Cooper a également indiqué sur Twitter que Bernie Ecclestone souhaiterait placer la course deux semaines après le Grand Prix du Canada, soit le même week-end que les 24 Heures du Mans, une situation qui semble improbable.
- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et Bernie Ecclestone
