Depuis plusieurs semaines, le promoteur du Grand Prix des Etats-Unis et les responsables du circuit d'Austin sont en conflit. Les patrons de la piste veulent récupérer les droits d'organisation de la course et les travaux ont été interrompus cette semaine.
Si la situation n'est pas réglée avant le 7 décembre, où est prévu le prochain Conseil Mondial de la FIA, la course sera annulée.
« Oui, ce sera certian, à 100%, » a confirmé Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, à Press Association.
Ecclestone a ajouté que le promoteur, Full Throttle Productions, a manqué a ses obligations et qu'après un délai de six mois pour qu'elles soit remplies, le contrat a été rompu.
Ecclestone veut des garanties
Bernie Ecclestone attend désormais de signer un nouveau contrat avec les responsables du circuit, qui veulent reprendre l'organisation, mais il veut des garanties financières.
« Nous voulons de la sécurité avec l'argent qu'ils nous doivent, » a précisé Ecclestone. « Cela se fait via une lettre de crédit, normalement d'une banque. Si les gens n'ont pas l'argent et qu'ils ont du mal à avoir la lettre de crédit, alors nous ne faisons pas de contrat. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012 et Bernie Ecclestone