Michael Schumacher n'a pas décroché les résultats qu'il espérait pour son retour chez Mercedes, avec un seul podium en trois ans. Bernie Ecclestone estime que cela a nuit à son image.
« J'aurais préféré qu'il s'arrête en tant que septuple champion du monde, » explique le gestionnaire commercial du championnat sur le site officiel de la F1. « Les gens nouveaux pour le sport (...) se rappelleront de Michael maintenant, pas comme il était. Il ne voient pas le héros qu'il était mais l'humain qui peut échouer. »
« Je pense que l'important est, et c'est probablement difficile, de savoir quand on ne peut plus faire ce qu'on avait l'habitude de faire. J'espère que c'est ce que je peux faire. »
Pas de poste pour Schumacher
L'avenir de Michael Schumacher est incertain. Bernie Ecclestone exclut de l'intégrer dans la gestion du championnat, en raison de ses liens avec Mercedes. Il juge même ces liens plus encombrants que ceux que l'Allemand avait avec Ferrari.
« Nous ne pourrions pas le conserver dans un autre rôle parce qu'il est trop proche de Mercedes, » confirme Ecclestone. « Ca aurait été plus facile quand il était encore proche de Ferrari, je suppose. »
- Toutes les infos sur Mercedes, Michael Schumacher et Bernie Ecclestone