La carrière de Lewis Hamilton est gérée par Simon Fuller, connu pour avoir créé l'émission Pop Idol et découvert les Spice Girls. L'entourage du pilote McLaren a été mis en cause pour expliquer ses difficultés cette saison. Et même si Lewis Hamilton défend son manager, Bernie Ecclestone estime que ce choix est une erreur.
« Je pense que c'est un désastre, » a confié le gestionnaire commercial de la F1, au Guardian. « Il a été amené à rencontrer des gens qu'il n'aurait probablement pas rencontrés, et ils ont eu une sorte de mauvaise influence sur lui. »
« Il est à un âge, peut-être, et il a beaucoup d'argent, où quand il est influencé, ça peut faire mal tourner les choses. »
Ecclestone ravi pour Button
A l'inverse, Jenson Button est connu pour s'être très bien entouré. Sur toutes les courses, la « Team Button » est présente avec son père, son physiothérapeute, son manager, un ami et souvent sa compagne.
« Je suis très content de Button cette année, » indique Ecclestone. « Il a fait un très bon travail et il est bien meilleur en tant que personne avec le public que quand il a été champion du monde, ce qui est bien, parce que c'est quelqu'un de bien. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton, Bernie Ecclestone et McLaren