La Formule 1 se produira en Inde pour la première fois l'an prochain, à Greater Noida, près de New Delhi.
Après les retards pris dans la construction du circuit de Yeongam en Corée et plusieurs problèmes dans l'organisation des Jeux du Commonwealth en Inde, certains observateurs étaient inquiets. Bernie Ecclestone s'est rendu sur le site du circuit mercredi et il a été impressionné.
« C'est bien mieux que ce que je pensais, » a déclaré l'Anglais au Times of India. « Après les articles sur l'organisation des jeux du Commonwealth, des gens disaient qu'il fallait être prudent mais je suis satisfait du travail effectué. Ce sera bien mieux que de nombreux circuits. Je suis très satisfait. »
Bernie Ecclestone mise sur l'Inde
L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde, ce qui en fait un marché très important pour la F1. Le sport auto est cependant assez peu populaire dans ce pays, où le cricket domine les autres compétitions.
La F1 a déjà une équipe indienne, Force India, et elle a eu deux pilotes Indiens, Narain Karthikeyan et Karun Chandhok. Bernie Ecclestone est persuadé que le championnat peut percer en Inde.
« Nous aurions déjà dû venir ici, » a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 au Hindustan Times. « Je suis certain que la F1 va être très bien acceptée en Inde. Cela va exposer l'Inde au reste du monde, l'Inde peut obtenir ce qu'elle veut de cette course. »