Mercredi, la FOTA, l'association des équipes, a organisé un forum avec des passionnés de F1 au siège de Pirelli à Milan. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, a estimé que la F1 doit trouver des solutions pour attirer un public plus jeune.
« Nous devons réaliser que les moyens de communication changent très vite et je dois avouer que ça peut être dur à suivre, » a reconnu Domenicali. « Cela peut élargir le fossé dans la communication, surtout pour les plus jeunes, et c'est une erreur que la Formule 1 ne peut pas se permettre. »
Ferrari est pour la seule équipe qui a interdit à ses pilotes d'être présents sur Twitter !
Réduire le prix des billets
Stefano Domenicali a également exprimé sa volonté d'aider à baisser le prix des places pour assister à une course. C'est l'une des rares recettes d'un circuit qui accueille la F1.
« C'est un sujet complexe auquel nous prêtons attention, » assure Domenicali. « Je suis au courant du sujet parce que Ferrari, en tant que propriétaire du circuit du Mugello, doit affronter cette situation en accueillant des évènements comme le MotoGP. »
« Il n'y a pas de solution facile, mais vu les moments importants que notre sport affrontera en 2012, nous devons absolument garder ça à l'esprit. »
- Toutes les infos sur Stefano Domenicali et Ferrari