Les pilotes du top 10 sont obligés de prendre le départ avec les pneus qu'ils avaient pour signer le meilleur temps. Ils auront donc tous les pneus tendres pour le premier relais en Malaisie.
Michael Schumacher, onzième sur la grille, est le premier qui peut encore choisir les pneus qu'il utilisera. En optant pour les pneus durs au départ, il pourrait faire un premier relais plus long que ses rivaux.
« C'est un débat que nous avons ce soir, quelle est la meilleure option ? » s'interroge Ross Brawn sur le site de SPEED TV. « Honnêtement, la constance des pneus durs n'est pas un gros avantage, en raison de la grande différence de performance avec les tendres (plus d'une seconde, NDLR). »
Aucune décision n'a été prise
Ross Brawn précise que l'ont peut « facilement piloter lentement et maintenir les pneus tendres dans un meilleur état que des durs en glissant partout et en les détruisant. »
Aucun choix n'a donc été fait pour la stratégie: « Je ne sais pas pour le moment, » confirme le patron de Mercedes GP. « Nous allons analyser les données ce soir et demain matin. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher, Ross Brawn et Mercedes GP
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android