Paul di Resta a eu un contact avec son équipier à la fin du premier tour, ce qui lui a fait perdre plusieurs places. Il a eu un très bon rythme et il est remonté jusqu'au cinquième rang. Il a été doublé par Jenson Button, Felipe Massa et Daniel Ricciardo en fin d'épreuve. Il prend finalement la huitième place.
Adrian Sutil était 11ème en début de course. Il a été violemment percuté par Esteban Gutierrez au bout de la longue ligne droite. Son aileron arrière a été endommagé. Il a pu revenir aux stands mais il a dû abandonner.
Paul di Resta - 8ème
« Un bon résultat au final et une belle récupération après un début de course difficile, » indique l'Ecossais. « Malheureusement il y a eu un contact avec Adrian (Sutil) à l'épingle, qui m'a envoyé dans l'herbe et m'a fait perdre trois ou quatre places. Après ça j'étais coincé dans le peloton, mes pneus avaient du graining. »
« Ce n'était pas avant le troisième relais que j'ai eu le champs libre. J'ai attaqué en permanence et je savais que ce serait très serré après le dernier arrêt avec Grosjean et Hülkenberg. Mais l'équipe a fait du bon travail (...) et j'ai réussi à rester devant eux. Si tout s'était passé comme prévu je suis certain que nous aurions pu faire encore mieux. »
Adrian Sutil - Abandon
« Une journée très décevante pour moi, » reconnaît l'Allemand. « Les choses se passaient bien dans les premiers tours et après au freinage pour la dernière épingle j'ai été percuté à l'arrière alors que je prenais le virage. Je suppose que Gutierrez a manqué son point de freinage et n'avait nulle part où aller à part dans l'arrière de ma voiture. »
« Mon aileron arrière était cassé et je n'avais pas d'autre option que de m'arrêter. C'est toujours dommage de ne pas finir une course et j'avais une bonne chance de marquer plus des points aujourd'hui. J'étais en pneus tendres et la stratégie semblait bien se présenter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
